top of page

Noptia & Clania 

Jumelles - Connectées - Recluses - Contraires ?

 

Les flammes montaient haut dans le ciel, illuminant la nuit d'une lueur rougeoyante. Le feu léchait le bois de ce qui avait été une prison, un endroit de torture plus qu'une maison, qu'un foyer.  Elle regardait les flammes danser, passer du rouge, au jaune, à l'or et même au blanc. Elle regardait ce spectacle qui lui semblait irréel, assise dans la boue, à peine quelques mètres plus loin.

-  Clania... j'ai peur ...

-Tu peut petite. Je ne sais pas où est ta soeur mais toi tu va m'entendre...

Sa mère s'avança vers elle, elle qui ne pouvait s'empêcher de pleurer. Elle était perdue, déboussolée, encore plus que lorsque son père été entré dans sa chambre et lui avait fait de mauvaises choses. Encore plus que lorsque les enfants du village lui jetait des cailloux. Encore plus que lorsque sa mère se vengeait sur elles quand leur père ne rentrait pas le soir. Elle ne savait pas où sa soeur se trouvait, il y avait plein de choses qu'elle ignorait, mais elle savait que sa mère allait lui faire mal. Pourtant, elle, elle n'avait rien fait de mal, ce n'était pas sa faute si la maison brûlait, ce n'était pas elle qui y avait mit le feu ! Sa mère leva le bras et se mit à la frapper. Au bout de la cinquième gifle elle était étourdie, au troisième coup de pied elle n'arrivait plus à respirer. Elle aurait du avoir l'habitude mais il semblerais qu'on ne prenait jamais l'habitude de recevoir des coups de celle qui aurait du nous protéger. Soudain, elle entendit sa voix. La voix de sa soeur. Elle perça le brouillard qui entourait ses pensées et éveilla son attention.

- Laisse la !

Sa soeur. Elle était là, debout, devant le brasier et derrière leur mère. Cette dernière rit et l'attrapa par les cheveux, la soulevant comme un ours soulève un cailloux.

- Que compte faire un microbe comme toi hein ?

Sa soeur empoigna le bras de l'adulte. Leur mère fut prise de convulsions puis peu à peu son corps se recouvrit de glace. Comment ...? Elle n'eu pas le temps de se poser la question. Clania l'attrapa par le bras et elles partirent dans une course folle. Elles ne savaient pas où elles allaient mais tant qu'elle étaient ensemble, tout irait bien.

bottom of page