top of page
glacier
52367befd83f82de7144c364c942c239.jpg

Silghild Runald

Guerrière - Changelin - Vit dans une meute

Les loups hurlaient. Ils l'appelaient à l'aide. Eux, animaus majestueux, redoutables, ils étaient pourchassés comme du bétail. Elle rassura Louveteau d'un geste en passant doucement les doigts dans la douce fourrure. Le pauvre tremblait de peur. Doucement, elle le ramena dans la tanière et referma la grotte avec le rocher qui servait de porte. Puis elle prit une grande inspiration et sa louve passa aux commandes. Elles sentirent la foret, le pin, chênes, fleurs et ruisseau. Elles sentirent, dans le vent, des senteurs d'autres pays et au milieu de tout cela l'odeur des chasseurs. Elle se concentra un peu plus. Devant elle, une trainée de couleur rouge apparue. C'était sans hésiter qu'elle la suivit en courant. Elle n'avait pas une minute à perdre, aussi elle se déplaça à sa vitesse réelle. Les arbres n'étaient que des formes, des trainées de couleur sans distinction pour un humain mais elle, elle voyait tous les détails. Elle s'arrêta à l'orée de la clairière. Les chasseurs avaient acculés les loups contre la falaise. Ils étaient une quizaine, douze d'entre eux essayaient d'attaquer les loups. Les trois derniers étaient perché dans les arbres. Des archers. Plongée dans les ombres, elle les tua, un par un. Puis elle entra dans la lumière des torches. Elle allait se jeter sur le chef des chasseurs quand tout son corps s'immobilisa. Elle eu beau essayer de bouger, son corps ne suivait pas. Son regard se posa sur un homme. Il tenait une sorte de grigri. Un sorcier. Ils avaient du prévoir qu'elle viendrait. Mais pourquoi ? 

- Regardez moi ces yeux !

Le chef avança jusque à elle. Elle savait à quoi à quoi ressemblait ses yeux. Deux puit de glace sans fond. Elle grogna et essaya de bouger. Le chef éclata de rire. 

- Tu vaux une fortune, tu sais gamine ?

Elle ne répondit pas, trop concentrée sur les loups qui commençaient à faiblir. 

- Allons-y. Faites ce que vous voulez des loups.

Elle eu beau hurler, essayer de se défendre, de bouger ne serait ce que le petit orteil, ils l'emportèrent, laissant les loups avec les autres chasseurs. A chaque hurlements de douleur, un peu de son âme se dégragégeait pour devenir haine. Ce fut peut être cette haine pure, cette rage brute qui l'aida à se libérer du sort mais tout ce qu'elle sut c'est qu'elle était libre de ses mouvements. Elle tua le chef et le sorcier  et revint le plus rapidement possible à la clairière. Mort, ils étaient tous mort. En passant la main dans la fourrure de Mère, elle vit qu'elle plusieurs entailles sur tout le corps. C'était la même chose pour les autres loups. Elle vit rouge. Ils les avaient torturés ! Elle se tourna vers les chasseurs qui la regardait un sourire aux lèvres, pensant sans doute qu'elle était affaiblie par les sorts du sorcier. Dans un hurlement de rage, elle se jeta sur eux. Elle se servit d'Aurboda, sa fidèle hache et ils mourrurent avant d'avoir touché le sol. Elle revint vers les loups. Ses genoux percutèrent le sol et elle pleura sa meute perdue pendant un long moment. 

Quand elle reprit connaissance; le soleil se couchait. Elle se releva malgré la douleur. Elle tiendrais le coup, pour Louveteau. Ils étaient désormais seuls au monde. 

 

 

La guerière loup ? Tout la monde la connait. Elle vit au Pic sans tête avec son loup. Il parait qu'elle peut se transformer en ombre. Bref je sais qu'elle est très redoutée, surtout depuis le massacre des loups géants. Avant les humains avaient le droit de pénétrer dans la foret du moment qu'ils n'embêtaient pas les loups. Maintenant plus personne n'en à le droit. Tout qui y vont, soit ne reviennent pas, soit sont retrouvés en morceaux. 

bottom of page