top of page
d88boy0-698d80a4-5f77-41dd-ad13-761ed155
82ad88f66d02b7ddc243fa938c9a07a1.jpg
f88aa165b7f7616752851bd7fe009d77.jpg

Ramsey Pathergard

Animus - Alpha - Humain = Nourriture.

Son regard survola le village situé aux frontières de son territoire. Il détestait s'approcher des Hommes, à part pour en faire son prochain repas. Ils avaient bon gout. Très bon gout. Leur chair était tendre et leur cœur... Mais là n'était pas la question. Revenant au présent, il regarda son second et lui fit signe de ne pas  s'emporter. Sans plus s'en soucier, il descendit la pente douce qui menait à l'orée de la foret et s'approcha de la maison ou plutôt la place forte un peu à l'écart du village. Les portes qui donnaient sur la cour étaient ouvertes et il entra dans un des plus grand bâtiment. La chaleur se faisait sentir alors que l'on était même pas entré. Il entra quand même dans la forge, se retenant de grogner. L'homme qui battait le fer rougeoyant, presque liquide, était un des seuls singes qu'il appréciait. Son caractère ressemblait étrangement à celui des Animus, plus prédateur qu'humain. Ramsey soupçonnait même qu'il n'était pas un singe. Mais même si il savait reconnaître les siens, Ramsey avait du mal avec les autres espèces. Celui ci en tous cas, sentait plus le prédateur que la proie. Les singes qui l'admiraient s'en rendaient-ils seulement compte ? L'homme plongea la lame dans l'eau, laissant le fer siffler. Il rejeta sa tresse blonde en arrière et se tourna vers lui. Les yeux étonnement clairs, presque ceux d'un loup, se posèrent sur lui.

- Qui est mort cette fois ? 

Il ne put s'empêcher de sourire à la voix grave qui retentit presque dans le calme qui avait précédé et suivit le forgeron dans la cour.Du pied nu, il marcha dans la neige fraîche. Il en tombait tellement que la terre n'avait pas le temps de se mélanger avec et gelait presque aussitôt. L'Hiver était sec cette année.

- Personne. Deux gamins jouaient au premier qui voyait le "grand méchant loup".

Ou grand méchant fauve, dans leur cas. Deux gamins furent poussés dans l'enceinte par son second. Bjorn baissa les yeux sur eux. Ils devaient avoir à peine neuf ans. Son regard alors teinté de douceur se fit aussi froid que la glace qui se formait sur le toit. Les deux jeunes baissèrent les yeux sur leurs pieds, moins fiers, et même lui eu un frisson, ressentant l'autorité que le forgeron dégageait.

- Vous aviez l'interdiction d'aller là bas, ai je tort ? La prochaine fois ils auront le droit de vous tuer, est ce clair ? Les gamins déglutirent et hochèrent la tête. Maintenant rentrez chez vous !

Ils filèrent comme le vent entre deux parois d'une falaise. Secouant la tête, Ramsey se tourna vers le blond.

- Tu voulait me voir ? Pour des informations ?

- Des chasseurs de gros gibier.

- Quel genre ?

- Genre chasseur d'Animus. Ils sont entrés dans la foret il y à deux heures à peu près. Et ils avaient l'intention chasser à l'oeil.

Il plissa les yeux et grogna. Chasser à l'oeil était une expression entre eux qui signifiait que les chasseurs tueraient tout. Des adultes au enfants. Mais il sourit vite. Viande spéciale ce soir. Il remercia le forgeron, à chaque fois étonné qu'il les comprennent si bien. Il remonta la pente en trottinant, avec une furieuse envie de changer de peau. Une fois dans la foret il se déshabilla, plia ses vêtements pour les cacher dans un tronc où ils seraient à l'abri du temps et se laissa aller. Rapidement il se retrouva à quatre pattes. Alors il poussa un hurlement.

A la chasse et pas de quartier. Je prends le coeur.

 

Les Animus sont des créatures très anciennes, une des premières races apparue sur Terra. Ils ont deux "peau" celle d'animal et celle d'humain. Au tout début, ils étaient des animaux et leur corps c'est adapté. Ils ne comprennent pas les humains même si ils en ont la forme. Ils appellent les humains les "singes". C'est comme cela qu'ils les considèrent. Une créature inférieure qui a pour seule qualité d'être bon à manger. Ce sont des très grands prédateurs. Pour l'instant ils tolèrent ces "singes" mais dès que l'espèce humaine n'aura plus rien à partager, plus aucuns savoir, alors, ce jour ci, les humains devront faire attention, car les Animus n'hésiterons pas à partir en chasse. Et ceux qui se pensaient chasseurs deviendrons proie.

bottom of page